A qui s’adresse-t-elle ?

Il n’y a pas de limitation d’âge, du nourrisson au senior, de la femme enceinte au sportif, de l’adolescent à l’adulte. Les thérapies sont adaptées en fonction du patient souffrant du dos et/ou des articulations, en aigue (douleur récente) ou en chronique (douleur ancienne).

 

Quand consulter ?

Le chiropraticien traite avec efficacité tous les troubles dits musculosquelettiques, touchant la colonne vertébrale, les articulations et les muscles du corps. Par exemple :

Sciatique, lumbago, torticolis, arthrose, maux de tête, douleurs de toutes les articulations (hanche, épaule,…), troubles de la posture, douleur chronique, scoliose, névralgie, …

Mais elle est également efficace pour les douleurs chroniques installées depuis des années, ou en prévention afin d’éviter des futures douleurs de la colonne vertébrale.

 

Comment se déroule une séance ?

Elle débute toujours pas un interrogatoire complet concernant vos douleurs et votre histoire médicale. Le chiropraticien pratique ensuite un examen clinique complet avec analyse posturale, des amplitudes de mouvements et divers tests. Il est alors en capacité de poser un diagnostic médical. Si il n’y a aucune contre-indication à la prise en charge par une médecine manuelle, il pratiquera alors des manipulations indolores sur les zones douloureuses, de la détente musculaire et vous accompagnera avec des conseils et des exercices. Le nombre de séances est très variable selon la pathologie (de une seule à 8 en moyenne).

Nos médecins spécialistes

Dr Pierig Leray

Chiropraticien spécialiste ASC
Prendre rendez-vous