Acupuncture esthétique faciale
Grâce à l’acupuncture esthétique coréenne du visage, il est possible d’agir de manière naturelle et non invasive sur la plupart des signes de l’âge, mais également de potentialiser les résultats de chirurgies esthétiques et d’intervenir sur des paralysies faciales.
Action sur les signes de l’âge
L’acupuncture esthétique coréenne permet d’intervenir sur de nombreux signes apparaissant sur le visage au fil des ans :
- Rides du lion
- Rides du front
- Rides de la patte d’oie
- Rides du sourire
- Rides autour de la bouche
- Rides du cou
- Rides du menton
- Paupières tombantes
- Cernes et poches
- Sillon nez-bouche et/ou bouche-menton
- Coins des yeux affaissés
- Ovale du visage détendu
Il est également possible de viser un effet lifting du haut, du bas ou de l’ensemble du visage.
De même, l’acupuncture esthétique permet également d’agir sur l’acné.
Action sur la médecine et la chirurgie esthétiques
Avant ou après un acte de médecine esthétique (par ex : injections) ou de chirurgie esthétique du visage, il est possible d’accentuer les résultats viser, par le biais de l’acupuncture esthétique.
Action sur les paralysies faciales
Suite à l’installation d’une paralysie faciale, il est recommandé d’intervenir avec l’acupuncture esthétique le plus rapidement possible et ce, parallèlement aux autres éventuels traitements prescrits par la médecine occidentale.
Douleur et effets secondaires
L’acupuncture esthétique coréenne est une acupuncture faciale recourant à l’utilisation d’aiguilles extrêmement fines et donc, peu douloureuses. Certaines zones du visage sont cependant plus sensibles que d’autres, il est donc possible de ressentir de brèves sensations de piqûre lors de l’insertion des aiguilles, mais celles-ci s’estompent généralement dans les secondes qui suivent.
En tant que technique non invasive, l’acupuncture esthétique est donc quasiment sans effets secondaires. Parfois, certaines aiguilles créent de petits bleus ou de minuscules boules sous-cutanées. Les bleus, comme les petites boules, sont temporaires et disparaissent définitivement dans les jours qui suivent.
Pour ces raisons, il est donc déconseillé aux personnes non familières avec cette technique, de commencer par une séance « coup d’éclat », juste avant un événement important. Un petit bleu n’est pas grave, mais peut aller à l’encontre de l’effet recherché dans ces circonstances particulières.
Nombre de séances
L’acupuncture esthétique coréenne est régie par les mêmes lois que l’acupuncture chinoise traditionnelle : plus la problématique est ancrée depuis longtemps, plus son traitement sera long.
De plus, si l’âge est un des critères fondamentaux sur l’évolution d’un visage, la qualité de la peau, l’hygiène de vie, ainsi que la demande (tous les signes/rides ne réagissent pas à la même vitesse aux aiguilles d’acupuncture).
Pour qui ?
L’acupuncture esthétique s’adresse à toutes et à tous. En prévention, dès la vingtaine, avec un nombre de séances généralement peu élevé. Ou plus tard, lorsque certains signes sont déjà installés ; ce qui nécessite généralement plus de séances.
Tarifs
CHF 150.-/séance ou CHF 1350.-/10 séances.
Les séances durent de 45 à 90 minutes.
Renseignements
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à visiter AcuGaelle.com ou à prendre contact directement avec moi au 076 318 55 78.