Si l’on en croit certains articles de presse, la médecine serait devenue un bien de consommation, Au CMLO nous oeuvrons à démontrer le contraire.

Un dialogue constant

Un diagnostic juste se construit à deux, dans le dialogue respectueux entre le patient et le médecin. Ce dernier, tel un guide, aide le patient à dire ce qu’il ressent, à exprimer ses souffrances.

Un traitement efficace se construit également à deux dans une certaine durée. Il s’ajuste en fonction des feedbacks du patient et des résultats d’examens.

 

NOS VALEURS

La personnalisation des soins: offrir aux patients des diagnostics et des thérapies individualisées de qualité ainsi qu’une éducation thérapeutique.

Le respect des êtres humains et des principes fondamentaux de la médecine: observer une conduite exemplaire cultivant des valeurs de respect et d’intégrité.

L’attention portée à l’environnement médical: assurer une prise en charge professionnelle dans un environnement chaleureux, performant et confortable.

 

NOTRE VISION

Offrir un pôle de compétences et d’expertise entre des spécialités complémentaires et favoriser les meilleures synergies entre ces spécialités pour la santé de nos patients.

Assurer un processus complet de prise en charge, intégrant non seulement les étapes de diagnostic et de traitement, mais aussi les aspects essentiels d’information, de prévention et de conseil, de promotion de la santé et du bien-être, de formation.

Assumer le rôle de partenaire et centre de soin complémentaire pour les généralistes et autres médecins spécialisés de la région lausannoise.

 

CODE DE CONDUITE

Le CMLO assume ses responsabilités sur le plan social, dans le domaine de la protection de l’environnement, ainsi qu’au niveau de la sécurité et du développement de la qualité médicale. Le management du CMLO prend ce rôle très au sérieux et a établi dans ce sens des directives en faveur de prestations sociales adéquates ainsi qu’un code de conduite en concordance avec les législations les plus strictes et les principes éthiques les plus élevés.